Une nuit de pleine de lune, une nouvelle naissance se faisait ressentir parmi la communauté des elfes.
Plus tard dans la nuit, une jeune elfe du nom de Ragasses accoucha d’un petit elfe blond aux yeux vert, en apprenant cette nouvelle toute la communauté se rassembla autour du petit et commencèrent une fête pour célébrer cette naissance. A la suite de cette fête, ils décidèrent de le baptisé Astramas, qui signifié puissance et sagesse en langage elfique.
Quelques années plus tard, Astramas avait grandit et était devenu un beau jeune elfe, il décida d’apprendre a manier les armes pour défendre les convictions du bien. Pour ça il partit à la recherche du grand maître d’arme elfique qui vivait à l’écart de la communauté. Astramas marcha pendant des jours et des jours à travers les terres de son peuple, il était désespéré car il n’arrivait a le trouver. Il décida donc de retourner dans son village faute de ne pas avoir rencontré le maître d’arme.
Sur le chemin du retour, Astramas décida de se reposer au pied d’un grand chêne et fini par s’assoupir. A son réveil, un elfe se tenait debout devant lui, Astramas se leva et se présenta, l’elfe lui répondit qu’il savait qui il était et pourquoi il était là. Astramas compris qu’il avait fini par trouver le grand maître d’arme elfique dont personne ne connaissait le nom. Ils discutérent pendant des heures et Astramas devint l’apprenti du maître d’arme.
Une année plus tard, Astramas avait fini son apprentissage et avait même dépassé son maître. Il décida alors de retourner dans son village natal après une années d’absence, en arrivant à son village tout le monde était heureux de le retrouver, mai si Astramas revenait ici c’était surtout pour prévenir son peuple et sa mère qu’il les quitter pour aller défendre le bien qui était sa raison de vivre, mais qu’il reviendrais le plus vite pour leurs donnés de ces nouvelles.
Astramas partit la tête haute de son village, aclamé par son peuple et sa mère qui lui souhaiter bonne chance.