La tour Sombre (The Dark Tower)
Stephen King
7 Volumes:Vol.1 - Le Pistolero (The Gunslinger)
Vol.2 - Les Trois Cartes (The Drawing of the Three)
Vol.3 - Terres perdues (The Wastelands)
Vol.4 - Magie et cristal (Wizard and Glass)
Vol.5 - Les loups de la Calla (Wolves of the Calla)
Vol.6 - Le chant de Susannah (Song of Susannah)
Vol.7 - La tour sombre (The Dark Tower)
Si l'on devait décrire l'oeuvre de Stephen King on pourrait le comparer à celle de Tolkien, celle d'un monde où tout gravite autour d'un chef d'oeuvre: la tour sombre est le pilier principal de l'oeuvre de King. Une saga en sept tomes qu'il débuta il y a plus de vingt ans, et qui s'est achevée l'année dernière. Le monde de la tour sombre pose son influence sur toutes les écritures de King, plus ou moins, mais elle est toujours présente dans chacune de ses oeuvres.
L'univers de la Tour Sombre nous plonge dans une époque inconnue, en des lieux inconnus, dans la peau de Roland de Gilead, le dernier des pistoleros du monde à la poursuite de l'homme en Noir, qui détient des clefs sur la quête de la tour sombre. Cette dernière, est le centre du monde, c'est tout ce que l'on sait sur elle. On sait aussi que le monde a "changé', que le temps et l'espace s'effritent, et que seul le
ka-tet (un groupe de compagnons liés par le destin) peut se mettre en quête de la Tour Sombre.
Mon avis sur le sujet:Une pure tuerie... n'essayez pas de réfléchir, lisez lisez lisez.... cette série est une merveille... une aventure comme on n'en a jamais vue. Les livres sont épais, les caractères serrés, les pages par centaines (voir un millier pour certains tomes). Mais ça se laisse lire comme un roman de gare, la nullité en moins. En deux saisons j'en suis arrivé au Tome 4.
Le style est post-apocalyptique, farwest, fantasy, ésotérisme, high-tech, bizarre, et autres... le tout bien remué au shaker.
Je peux pas faire mieux pour convaincre... lisez le!
(Note: je me demande si ToI aurait pas rapport avec...)