La Legion d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Legion d'Or

forum du clan
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Les livres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Almefiel
Maitre flooder
Maitre flooder
Almefiel


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 04/02/2006

Les livres Empty
MessageSujet: Les livres   Les livres EmptyDim 26 Mar - 6:39

Ici on parlera manga, bd, livre. Un coup de coeur venez faire l'éloge de ce que vous lisez.


Actuellement pour moi lecture :

La Pierre et le Sabre
Eiji Yoshikawa

Dans le japon du XVIIe siècle, Takezò, jeune homme fougueux qui n’aspire qu’à se battre part la fleur au fusil avec son ami Matahachi à la bataille de Sekigahara...du coté des vaincus. C’est ainsi que commence la fantastique épopée de celui qui allait prendre le nom de Miyamoto Musashi et donc l’histoire à été rendu célèbre par le roman fleuve d’Eiji Yoshikawa : La pierre et le sabre (1971 - J’ai lu).

A bout des 1500 pages de parcours initiatique à travers le Japon médiéval enfin unifié et en route vers la modernité, je me suis mis à réver de pouvoir suivre ces chemins de terre à dos de boeuf moi aussi...et puis la métempsychose a pris fin, ce Japon là est mort depuis longtemps.
Ce roman est représentatif de la littérature japonaise populaire, tout en petites touches avec des successions de lents panoramiques et de zooms fulgurants, emprûnts de sagesse taoiste et d’amour plus que courtois. Les personnages s’entrecroisent, se ratent souvent de trés peu mais se retrouvent toujours entretenant l’impression d’une étendue géographique restreinte.[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Almefiel
Maitre flooder
Maitre flooder
Almefiel


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 04/02/2006

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres EmptyMer 29 Mar - 1:50

Serais je le seul à lire ? xD


Allez petit re-up je relis mes Psychometrer Eiji
Comment faire quand on est un lycéen tout à fait normal au premier coup d’oeil, mais que l’on est affecté comme Eiji d’un don hors du commun : la psychométrie ? En touchant un objet ou une personne, il en absorbe la mémoire, les pensées… comme un médium. Pas facile de conserver un tel secret ! Une séduisante inspectrice de police le percera à jour… Eiji se trouvera alors embarqué dans une enquête impliquant un tueur en série. Sa soeur sera-t-elle la prochaine victime comme l’assassin l’a promis ? Le temps est compté, les indices sont minces, les héros de ce tandem n’auront de cesse d’en finir avec le meurtrier…[/u]
Revenir en haut Aller en bas
bellerophon
Apprentis Flooder
Apprentis Flooder
bellerophon


Nombre de messages : 130
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/11/2005

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres EmptyMer 29 Mar - 7:38

allez je vais aussi poster ici un peu .... meme si la lecture, c'est pas trop mon fort

en ce moment j'ai commence une serie de manga qui s'est arrete au numero 4 (trop cool d'attendre)
Ca s'appelle Tokyo Underground.

En gros, l'histoire est simple. Vous avez Tokyo, la ville les ecoles et un jeune qui a comme titre "le roi de la baston". C'est la rentree scolaire et tout content, il decide de ne plus se battre, mais bon, on ne peut pas lutter contre ca nature et il fracasse toute la court de son ecole parceque un type a mal parle avec une fille (quel preu et galant chevalier notre hero).

Rentre chez lui, il trouve un trou immence dans son jardin et 2 filles dans sa maison. la premiere toute mimi, gentille c'est ruri, la pretresse de la vie. L'autre une combattante habille d'un uniforme, c'est chelsea Rorec. Les 2 filles viennent d'un autre monde, celui des souterain de Tokyo (d'ou le titre).

Dans cette endroit vivent des milliers de gens et tous quasiment on developer un pouvoir permettant de maitriser un element (fue, vent, eau, glace, gravite, magnetisme, etc ...).

rapidement on apprend qu'en faite les 2 filles se sont enfuit des souterains et sont pourchasser par un mechant pas beau qui maitrise le feu, une jolie combat arrive notre hero meurt et pouff, ruri le ressucite d'entre les morts ... et il obtient le pouvoir de maitriser le Vent, le seul element inconu des habitants des profondeurs...

voila ensuite, ben combat, petite romanse, encore des combats, la princesse est enleve et nos hero decident de la cherche dans le Tokyo Underground
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle007
Apprentis Flooder
Apprentis Flooder
Bubulle007


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 27/02/2006

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres EmptyMer 29 Mar - 9:14

( Ouais Alm t'es le seul à lire, parce que t'as que ça à foutre ! HA HA HA *sort en courant*)
Revenir en haut Aller en bas
Eithlen
Padawan FlOoder
Padawan FlOoder
Eithlen


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 12/02/2006

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres EmptyMer 29 Mar - 12:05

Les livres Book1-06
La tour Sombre (The Dark Tower)
Stephen King

7 Volumes:
Vol.1 - Le Pistolero (The Gunslinger)
Vol.2 - Les Trois Cartes (The Drawing of the Three)
Vol.3 - Terres perdues (The Wastelands)
Vol.4 - Magie et cristal (Wizard and Glass)
Vol.5 - Les loups de la Calla (Wolves of the Calla)
Vol.6 - Le chant de Susannah (Song of Susannah)
Vol.7 - La tour sombre (The Dark Tower)

Si l'on devait décrire l'oeuvre de Stephen King on pourrait le comparer à celle de Tolkien, celle d'un monde où tout gravite autour d'un chef d'oeuvre: la tour sombre est le pilier principal de l'oeuvre de King. Une saga en sept tomes qu'il débuta il y a plus de vingt ans, et qui s'est achevée l'année dernière. Le monde de la tour sombre pose son influence sur toutes les écritures de King, plus ou moins, mais elle est toujours présente dans chacune de ses oeuvres.

L'univers de la Tour Sombre nous plonge dans une époque inconnue, en des lieux inconnus, dans la peau de Roland de Gilead, le dernier des pistoleros du monde à la poursuite de l'homme en Noir, qui détient des clefs sur la quête de la tour sombre. Cette dernière, est le centre du monde, c'est tout ce que l'on sait sur elle. On sait aussi que le monde a "changé', que le temps et l'espace s'effritent, et que seul le ka-tet (un groupe de compagnons liés par le destin) peut se mettre en quête de la Tour Sombre.

Mon avis sur le sujet:
Une pure tuerie... n'essayez pas de réfléchir, lisez lisez lisez.... cette série est une merveille... une aventure comme on n'en a jamais vue. Les livres sont épais, les caractères serrés, les pages par centaines (voir un millier pour certains tomes). Mais ça se laisse lire comme un roman de gare, la nullité en moins. En deux saisons j'en suis arrivé au Tome 4.

Le style est post-apocalyptique, farwest, fantasy, ésotérisme, high-tech, bizarre, et autres... le tout bien remué au shaker.

Je peux pas faire mieux pour convaincre... lisez le!


(Note: je me demande si ToI aurait pas rapport avec...)
Revenir en haut Aller en bas
Silar
Bisouteuse
Bisouteuse
Silar


Nombre de messages : 1255
Localisation : entre ciel et terre, dans les ombres
Date d'inscription : 15/11/2005

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres EmptyMer 29 Mar - 12:47

A noter que la tour sombre est un peu l'épine dorsale de l'oeuvre de stephen king et qu'on retrouve des allusions à ca dans pas mal de ses livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle007
Apprentis Flooder
Apprentis Flooder
Bubulle007


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 27/02/2006

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres EmptyJeu 30 Mar - 7:59

( C'est ce qu'a dit Eithlen dans son post ^^. Moi j'vous lis du Jonathan Coe et j'vous fais la critique xD).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Legion d'Or :: Section Hrp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser