La Legion d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Legion d'Or

forum du clan
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le Laboratoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shibo
Maitre flooder
Maitre flooder
Shibo


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 13/02/2006

Le Laboratoire Empty
MessageSujet: Le Laboratoire   Le Laboratoire EmptyLun 17 Avr - 10:36

Shibo venait d’installer sa grande bibliothèque dans la pièce qui lui servirait de laboratoire. Une partie était réservée à son bureau, déjà encombré de papiers et à la bibliothèque, l’autre partie à ses expériences. Une grande table empierrée avait été montée morceau par morceau, non loin de grandes cuves en grès desservies par un système de canalisations apportant l’eau jusque dans la pièce. De vastes étagères et armoires se trouvaient contre les murs de la partie destinée aux expérimentations. Des caisses de matériaux rares étaient déjà arrivées, et Shibo entendait des gardes descendre les escaliers menant au laboratoire, amenant probablement du matériel. Elle ne se trompait pas. Elle pu bientôt voir ceux-ci entrer, portant précautionneusement des caisses remplies d’alambics de tailles variées, que Shibo avait commandé à un verrier peu de temps auparavant. Elle leur fit poser les caisses sur la table de pierre, puis elle sortit en même temps qu’eux. Tandis que les gardes allaient chercher les dernières caisses de marchandises, Shibo bifurqua vers les appartements d’Almefiel, heureuse de lui montrer ses dernières acquisitions.

Elle se figea lorsque, la porte ouverte, elle trouva une pièce vidée de toutes les affaires de son fiancé. Elle resta ainsi, hébétée, avant de sentir monter en elle une forte chaleur, lui donnant le rouge aux joues et faisant palpiter son cœur à tout rompre. Almefiel était parti. Elle ne connaissait pas les raisons de son départ, mais les calomnies dont il avait fait l’objet depuis quelques jours ne devaient pas y être étrangères. La rage qui montait en elle se faisait plus pressante. Frémissante, elle claqua si violemment la porte de la chambre que les murs en tremblèrent presque. D’un pas brusque, elle reparti dans le couloir, bousculant sans ménagement un garde posté non loin, qui n’avait pas eu la sagesse de se pousser suffisamment rapidement de son chemin. Par le plus heureux des hasards, Shibo ne croisa aucun membre de la légion en retournant au laboratoire, surtout pas ceux qui avaient proféré les accusations les plus graves sur celui qui s’était efforcé de faire le bien de tous, remettant en cause son honnêteté. Elle descendit quatre à quatre les marches menant au laboratoire, congédia sans la moindre politesse les gardes apportant les dernières caisses et s’enferma dans la pièce à double tour. Elle resta debout, les yeux écarquillés et remplis de larmes, la respiration saccadée. Puis, laissant libre cours à sa colère, elle poussa un hurlement déchirant, et frappa la table de pierre de toutes ses forces avec ses points. Les gardes frappèrent à la porte, inquiétés par les cris de la jeune femme, mais ils n’eurent pour toute réponse qu’une flopée d’injures, accompagnée de l’ordre de déguerpir immédiatement. Elle frappa encore et encore la table, pleurant de rage, et lorsque la douleur physique menaça d’outrepasser celle infligée par son cœur déchiré, elle s’accroupis contre le mur et se recroquevilla, sanglotant et serrant ses jambes contre sa poitrine, les poings en sangs.
Revenir en haut Aller en bas
Shana Wolf's Claws
Apprentis Flooder
Apprentis Flooder
Shana Wolf's Claws


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 05/11/2005

Le Laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Le Laboratoire   Le Laboratoire EmptyLun 17 Avr - 13:14

Shana vint toquer doucement à la porte une fois le vacarme de la jeune femme terminé, elle resta postée derière la porte en attente d'une réponse de la part de Shibo:

Dame Shibo, c'est moi Shana...puis je entrer?

Elle attendit que la jeune femme deigne bien répondre, ne voulant pas la déranger outre mesure si elle désirait le calme et la tranquilitée.
Revenir en haut Aller en bas
Shibo
Maitre flooder
Maitre flooder
Shibo


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 13/02/2006

Le Laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Le Laboratoire   Le Laboratoire EmptyLun 17 Avr - 16:17

Shibo deverouilla la lourde porte et posa ses yeux rougis sur Shana.

ma Dame... Almefiel est parti... il a quitte la Legion...

Elle retint un sanglot, et tenta de garder son calme.

Pourquoi en sommes nous là ma Dame... nous courons a notre perte, je le sent...

Avalant péniblement sa salive, elle se glissa dans le couloir et referma la porte derriere elle. Elle montra ses mains a Shana.

Mon emportement... je vais me soigner puis j'irais me changer les idees en ville... pardonnez-moi de vous avoir inquiétée ma Dame.. nous reparlerons probablement de tout cela lorsque le conseil se reunira a nouveau.

Les yeux hagards, elle monta les escaliers d'un pas trainant et disparu dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Shana Wolf's Claws
Apprentis Flooder
Apprentis Flooder
Shana Wolf's Claws


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 05/11/2005

Le Laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Le Laboratoire   Le Laboratoire EmptyMar 18 Avr - 4:20

Shana lui pris les mains avant qu'elle ne parte et y fit passer son énergie divine pour soigner ses blessures.

Oui, je pense que vous changer les idées est une bonne idée. Rassurez vous, nous en parlerons à la prochaine réunion du conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Silar
Bisouteuse
Bisouteuse
Silar


Nombre de messages : 1255
Localisation : entre ciel et terre, dans les ombres
Date d'inscription : 15/11/2005

Le Laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Le Laboratoire   Le Laboratoire EmptyMar 18 Avr - 5:15

Silar avait croisé Shibo en ville alors qu'elle se rendait au coffre pour aider la jeune Naelia. Quelle ne fut pas sa surprise de constater le noir regard de Shibo. Elle n'eut pas le temps de lui demander la cause d'une telle animosité que son amie était partie.

Après avoir aidé Naelia, Silar reparti du coffre et se mit à réfléchir à tout cela. Elle avait été calomniée injustement et voyait à présent une personne pour qui elle avait risqué sa vie se tourner contre elle. Elle ne saisissait plus du tout quel vent de folie s'emparait de la Légion d'Or et elle commençait à se demander si tous ne souhaitaient pas qu'elle parte.
Revenir en haut Aller en bas
Shibo
Maitre flooder
Maitre flooder
Shibo


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 13/02/2006

Le Laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Le Laboratoire   Le Laboratoire EmptySam 22 Avr - 3:18

Voila maintenant plusieurs jours que Shibo était enfermée dans son laboratoire. Les derniers évènements, notamment le départ d’Alméfiel l’avaient perturbée plus qu’elle ne l’aurait voulu. A sa colère et sa rage avait succédé une profonde mélancolie dont elle ne savait se séparer. Elle était maintenant si pâle et si effacée qu’il semblait parfois qu’elle était redevenue elfe. Alors, pour ne pas dépérir, elle se plongeait dans ses expériences, mélangeant poudres et élixirs comme s’il s’agissait de l’unique moyen de rester dans ce monde, de ne pas s’effacer complètement. Elle ne quittait plus le château, et s’arrangeait pour sortir du laboratoire le moins souvent possible, évitant soigneusement les habitants du domaine. Shibo était devenue une ombre, incapable de relever la tête, prise au piège de sa propre lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
Almefiel
Maitre flooder
Maitre flooder
Almefiel


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 04/02/2006

Le Laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Le Laboratoire   Le Laboratoire EmptySam 22 Avr - 4:42

Une ombre se faufile dans la chambre de Shibo, pendant le sommeil de celle ci.L 'ombre s'approche du lit et s'arrête. Un brin de lumière éclaire une mèche de cheveux blancs, à la carrure on peut reconnaiître un guerrier humain. Sans bruit l'humain habillé de noir s'avance vers la belle assoupit. La sombre a changé indéniablement, une aura de mort se dégage de son corps. Doucement l'ombre se penche vers elle, dépose une lettre à ses côtés et comme une légère brise d'été pose fugitivement ses lèvres sur celles de la conseillere. Puis, pas à pas elle repart dans l'ombre d'où elle vient
Revenir en haut Aller en bas
Malinda
Maitre flooder
Maitre flooder
Malinda


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 17/11/2005

Le Laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Le Laboratoire   Le Laboratoire EmptySam 22 Avr - 18:27

Granish était perdu. Perdu dans cette ville déserte qu'est devenue Aden; ne trouvant plus ses compagnons de route, se demandant se qui c'était passe pendant une de ses longues méditations, il se rendit au château qui paraissait tout aussi vide. Avançant pas après pas, il se retrouva devant les portes de la salle du trône. Les ouvrant doucement pour ne pas perturber se silence des plus pesant, il ne pus se rendre compte, que même la légion avais désertée. Il avança d'un pas lent vers le trône, se sentant attiré vers les portes voisines de celui-ci. Pénétrant dans la salle arrière, il ne put s’empêcher de penser à Shibo, et à sa mésaventure passe dans ses lieux. Son cœur se noua à ses souvenirs pénibles, puis referma la porte. « Je dois aller la voir » se dit –il. Avançant vers l’escalier de marbre blanc, gravissant les marches, l’esprit préoccupe par toutes ses disparitions. Il arriva sans se rendre compte devant la porte de l’atelier d’alchimie de l’elfe, hésitant a rentrer de peur de la déranger, mais l’envie de la revoir était plus fort, et il frappa a la porte, attendant une réaction des occupants de la piece……
Revenir en haut Aller en bas
Shibo
Maitre flooder
Maitre flooder
Shibo


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 13/02/2006

Le Laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Le Laboratoire   Le Laboratoire EmptyDim 23 Avr - 3:10

Shibo avait été troublée par la lettre trouvée sur son oreiller. Elle était sortie avec précipitation de sa chambre, tout en sachant qu’elle ne trouverait pas son visiteur dans le couloir. Elle était restée ainsi une minute ou deux, scrutant avec intensité le fond du couloir, puis s’était changée et était retournée dans le laboratoire.

Assise derrière son bureau, Shibo retournait mille et une questions dans sa tête, plus perdue que jamais. Elle avait besoin de focaliser ses pensées sur quelque chose de concret, aussi se leva-t-elle pour mettre en route quelques expériences sur différents produits. Son cœur fit un bond dans sa poitrine lorsqu’elle entendit de légers coups frappés à la porte. Elle s’approcha doucement de celle-ci, la déverrouilla et l’entrouvrit. Elle sursauta en voyant Granish, ne s’attendant pas à trouver ici celui qui lui avait apporté tant de réconfort et qu’elle n’avait plus revu depuis quelques temps. Elle ne pu retenir un franc sourire et ouvrit grand la porte. Elle se retint pourtant de le serrer dans ses bras, déroutée par la triste mine que celui-ci affichait. Posant sa main sur le bras de son visiteur, Shibo, d’une légère pression, l’invita à entrer.

« Je suis heureuse de te voir ! Cela faisait si longtemps… Entre, tu n’as pas l’air en grande forme, que t’arrives-t-il ? »

Shibo referma la porte sur eux, sans toutefois la verrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Malinda
Maitre flooder
Maitre flooder
Malinda


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 17/11/2005

Le Laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Le Laboratoire   Le Laboratoire EmptyDim 23 Avr - 4:33

La porte s'ouvrit, Granish eu un moment de surprise en voyant Shibo dans un tel etat, eteu du mal a lui sourir de suite." je...." Il e trouvais aps ses mots, trouble par l'etat physique de l'elfe, il entreprit de lui passer la main sur le bras, esperant rever.

"tu a l'air bien plus mal que moi....depuis notre derniere rencontre, beaucoup de choses on l'air d'avoir changer... je ne croises plus personne, ou juste des visages aigris..."

Ne put s'empecher d'approcher l'elfe,lui tendant les bras pour la prendre affectueusement dans ses bras, la laissant choisir de le faire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Shibo
Maitre flooder
Maitre flooder
Shibo


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 13/02/2006

Le Laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Le Laboratoire   Le Laboratoire EmptyDim 23 Avr - 4:57

Shibo, épuisée, accepta avec un certain soulagement les bras qui lui étaient offerts. Dans un soupire, elle se contenta de résumer rapidement la situation.

"La Légion à connu quelques conflits internes, durant l'absence de Mephisto... Alméfiel est parti, suite à des accusations de trahison. Quant à Aden... l'atmosphère y est plus que tendue, la nouvelle législation est très mal perçue."

Elle ne pouvait en dire plus, ne sachant plus à qui elle en voulait ni par où commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Malinda
Maitre flooder
Maitre flooder
Malinda


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 17/11/2005

Le Laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Le Laboratoire   Le Laboratoire EmptyDim 23 Avr - 5:04

[iLla serra legerement contre lui, essayant de la reconforter comme il pouvais.[/i]

"Tu devrais un peu sortir... je suis sur que tu n'a pas mis les pieds dehors depuis plusieurs jours... tu ne dois pas rester cloitrée comme cela."

Lui replacant une de ses meches, il lui carressa doucement la joue,du dos de son index, puis essaya de l'attirer vers la porte. Son sourir revenais timidement

"allons viend prendre l'air, et oublier cela. Je suis sur que nous pourrons resoudre ses incidents, une fois a l'air frais"
Revenir en haut Aller en bas
Almefiel
Maitre flooder
Maitre flooder
Almefiel


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 04/02/2006

Le Laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Le Laboratoire   Le Laboratoire EmptyDim 23 Avr - 5:20

Almefiel, caché dans un recoin sombre du couloir vit l'orc s'approcher de sa fiancée et être trop bien reçu à son goût... Une lueur de folie traversa ses yeux, puis la tristesse prit la place. Repartant comme il était venu, il se retrouva vite hors de l'enceinte du château. Dehors il appela son dragon et monta dessus, le laissant libre d'avancer, il se retrouva sans le vouloir à Rune, devant une certaine maison... Descendant de son dragon et le renvoyant, il s'assit devant l'endroit où il aurait dû finir dans le calme sa vie auprès de celle dont il voulait tant faire sa femme.
Se parlant à lui même :
-"Elle me reproche ma distance, le fait qu'elle n'arrive jamais à sonder mon amour... Et après elle me fait çà... Pourquoi me fait-elle çà j'ai toujours été fidèle malgré toutes les tentations..."
Songuer, il repensa à toutes les femmes avec qui il aurait pu tromper Shibo; puis fit un mouvement de tête et soupira tristement.
-"Plus besoin que je continue à mettre ma vie en danger en chassant pour avoir assez d'argent pour le mariage...j'ai compris sa réponse, elle se fout de moi, elle m'a baratiné comme d'autres avant...Maintenant que je ne suis plus rien, qu'il n'ya plus rien à tirer de ma position elle va trouver un autre..."
Le jour se couchait mais Almefiel n'avait pas bougé, il restait assis en état de choc devant la maison qui aurait dû être la leur. Une pluie forte commenca à tomber trempant entierement Almefiel jusqu'à son 'armure de cuir, grelottant il ne se leva toujours pas. Au matin un palefrenier le trouva grelottant et fievreux. il l'emmena dans une petite maison et le coucha aupres du feu apres l'avoir deshabillé. Le jeune dueliste sombra dans un sommeil profond
Revenir en haut Aller en bas
Shibo
Maitre flooder
Maitre flooder
Shibo


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 13/02/2006

Le Laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Le Laboratoire   Le Laboratoire EmptyDim 23 Avr - 5:39

Shibo soupira. Elle n'arrivait toujours pas à mettre des mots sur son mal-être. Elle s'écarta de Granish et fit quelques pas vers la table couverte de fioles en tout genre.

"Je ne suis pas prête... j'ai... quelques décisions à prendre..."

Elle se retourna vers Granish avec un triste sourire.

"Il est trop tôt pour moi. Je t'accompagnerais dehors un peu plus tard, pour le moment... j'ai une expérience à achever"

Elle se passa la main sur le visage d'un air las.
Revenir en haut Aller en bas
Malinda
Maitre flooder
Maitre flooder
Malinda


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 17/11/2005

Le Laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Le Laboratoire   Le Laboratoire EmptyDim 23 Avr - 5:48

"Bien. Je ne vais pas te retenir plus longtemps. Je t'attenderais dans les jardins du chateaux, si tu souhaite te changer les idées."

Ne sachant plus comment reagir, il la salua tres courtoisement, puis se dirigea vers la porte
Revenir en haut Aller en bas
Shibo
Maitre flooder
Maitre flooder
Shibo


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 13/02/2006

Le Laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Le Laboratoire   Le Laboratoire EmptyDim 23 Avr - 5:59

"Granish..."

Elle s'approcha de lui et le serra dans ses bras un instant.

"Merci d'être venu me voir... cela me fais du bien de voir un visage ami."

Elle espéra ne pas trop laisser transparaitre son émotion, et laissa son ami la quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Malinda
Maitre flooder
Maitre flooder
Malinda


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 17/11/2005

Le Laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Le Laboratoire   Le Laboratoire EmptyDim 23 Avr - 6:05

La prenant dans ses bras aussi

"Moi aussi, j'ais l'impression de vivre dans une ville fantome....alors viend me voir quand tu le souhaie"

La relache doucement, et sort de la piece plus sereint
Revenir en haut Aller en bas
Shibo
Maitre flooder
Maitre flooder
Shibo


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 13/02/2006

Le Laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Le Laboratoire   Le Laboratoire EmptyDim 23 Avr - 6:09

Shibo le regarda disparaître dans l'escalier puis referma doucement la porte. Elle se rassit à son bureau, se prit la tête entre les mains, et se mit à relire la lettre trouvée sur son oreiller, encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Shibo
Maitre flooder
Maitre flooder
Shibo


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 13/02/2006

Le Laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Le Laboratoire   Le Laboratoire EmptyMer 10 Mai - 16:48

Le laboratoire était désormais vide. Seules deux caisses trônaient sur la table de pierres. La première était fermée. Sur le dessus se trouvait un parchemin adressé a dame Misato. Il était expliqué que la guérisseuse trouverais ici des poudres permettant de traiter les maux quotidiens mais aussi les blessures plus graves des Légionnaires, ainsi que plusieurs matières premières qui lui permettraient de concevoir un certain nombre de remèdes autres que des plantes. La seconde caisse était entrouverte. Elle contenait des ouvrages médicaux ainsi qu'un manuel d'alchimie, introduisant les notions principales.

C'était là les dernières traces de Shibo dans le château. Sa monture dormait désormais dans les écuries du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Laboratoire Empty
MessageSujet: Re: Le Laboratoire   Le Laboratoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Laboratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Legion d'Or :: RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser