Silar et Jerlia se rendirent à Oren ensemble, Kimoden était déjà sur place, et il était le premier. Ils discutèrent un peu sur la stratégie à adopter et finirent par se laisser faire l'un l'autre, ayant pleine confiance en leur amis. Ils furent rejoins dans les minutes qui suivirent par bien d'autres personnes, certains voulant participer à la défense, d'autre voulant se contenter d'observer la bataille. Darkblade, Lestat, Astramas et d'autres encore se joignirent au petit groupe de départ afin de se concentrer sur leur objectif.
Ce n'est qu'un peu plus tard qu'ils se rendirent en compagnie d'Hisagi, le détenteur du chateau d'Oren sur le lieu du futur assaut. Et bien qu'ils mirent pas mal de temps pour s'organiser, chacun finit par se poster aux endroits stratégiques. Jerlia s'était postée devant les portes principales du chateau en compagnie de Darkblade, Lestat et Astramas, ainsi que Kimoden. Silar, Arcon, Pyxio, Lune qui disparut par la suite, et d'autres se plaçaient sur les rempart, attendant le moindre mouvement de la part des assaillants pour en avertir les autres.
Après bien du temps plongé dans la tension et la crainte du combat qui n'allait plus tarder. Ares lança enfin l'assaut... Chacun connaissait son rôle et le joua à la perfection, en tout cas du côté des défenseurs... Car de l'autre, c'était un peu la désorganisation... Certains se ruèrent sur les portes, d'autres sur les enceintes. Bref, le combat dura, longtemps, la poussière s'élevait sur le champs de bataille, les bruits des lames qui s'entrechoquent étaient porté par le vent jusqu'à la ville même, les incantations étaient crachées avec déterminations... Mais les défenseurs tenaient bon. Les lanceurs de sorts faisaient danser les éléments, Jerlia soignait les blessé en ne sachant plus ou donner de la tête, les guerriers retenaient les assaillants comme ils le pouvaient.
Après un long moment de batailles, tous étaient épuisés... Et enfin, alors que le soleil commençait à décliner... Les bruits se turent ... On entendait le vent souffler ... Les défenseurs avaient gagné ... Enfin ...
Hisagi s'empressa de remercier tout le monde en les réunissant dans la salle du trône. Ils étaient fiers, la Légion Noire avait été battue et son orgueil allait surement en prendre un sacré coup. Puis tous rentrèrent chez eux après qu'Hisagi ait promis d'apporter son aide à quiconque présent serait un jour dans le besoin.
Jerlia rentra à Aden en compagnie de Silar, épuisée... Elle souriait faiblement, encore pâle à cause de l'immense effort qu'elle avait fourni. Elle repensait à quelque chose qu'Ares lui avait dit la veille :
"Jerlia... Jerlia... Jerlia... Oui... Tu vas jouer un rôle... Un Grand Rôle..."
Jerlia se mit à rire...
"Finalement, il n'avait pas tort... Mon rôle a bel et bien été déterminant dans cette bataille... Mais tous se sont battu avec ferveur..."
Elle s'assit sur les marches devant la cathédrale, admirant le coucher du soleil.
"Merci, merci à vous tous..."