Lettre a la légion d’or
*Pancho alla trouver chaque membres de la légion d’or et leurs remis une lettre. Puis elle repartit voir sa fille à Giran. Juste avant de partir, elle demanda à chaque un des membres : « Et toi que veux-tu faire ? »*
Sur la lettre on pouvait y lire :
Lettre ouverte à la Légion d’Or
Bonjour,
La lettre que tu tiens entre tes mains est une réflexion sur notre monde. Tout d’abord je me présente ; je suis Dame Pancho, jeune légionnaire et jeune mère d’une charmante Camélia. J’ai longtemps été la fianna de la Meute d’Argent. Où j’y ai exercé mes talents à leur ambassade. Je l’ai quitté car nous n’avions plus la même vision et le même chemin. En effet devant le monde actuel tous nos faits et actes ont leurs incidences. C’est alors qu'une réflexion s’est imposée à moi : « Quel est le monde dans lequel nous vivons, et que puis-je faire pour le rendre meilleur ? »
Au commencement, Kaamelot était un monde où les peuples vivaient libres et égaux. De grandes alliances dirigeaient les royaumes et les belles cités d’Aden. Le temps passa et les alliances repoussaient le mal hors de leurs cités. Ces hordes sauvages et funestes grandirent dans l’ombre alors que ces grandes alliances se querellaient et se déchiraient.
Le mal qui prospérait dans les limbes choisit ce moment pour sortir et capturer toutes les cités, les unes après les autres. Seule Giran ne tomba pas entre de mauvaises mains, du moins pas encore… Quand à Oren leur chef a montré son vrai visage lorsque Aden est tombée. Ainsi kaamelott sombre jour après jour dans le chaos. Les elfes sombres affichent librement leur racisme envers les humains et les elfes. Les disciples d’Hardin prolifèrent comme la peste à travers notre monde.
Et les clans bons, me direz vous, que deviennent ils ? Il semblerait que la plupart d’entre eux fuient leurs devoirs devant l’ampleur de la tâche qui nous est incombée. De grandes familles disparaissent. Leurs anciens membres fuient dans des clans plus neutres et d’autres embrassent une carrière d’extrémiste. Et la Légion dans tout ça ? Que fera-t'elle ? Que deviendra-t’elle ? Fuirons-nous, nous aussi, devant le mal qui gangrène Kaamelott ? Laisserons-nous le peuple livré à lui-même, subissant bien malgré lui les tueries et autres abominations ? Je m’y refuse !
Pour moi la Légion d’Or est l’armée du peuple libre de Kaamelott. Elle sert le peuple et est fidèle à ses valeurs : Vivre libre et égaux et que justice soit faite pour chacun d’entre nous. C’est pour toutes ces raisons que je me suis engagée parmi vous.
Frères d’armes nous avons ainsi le choix : se voiler la face et laisser faire ces brutes épaisses ou se battre et les bouter hors de nos frontières. Demandons-nous ce que nous voulons pour nos enfants, pour le peuple de Kaamelott. Cette question je me la suis posée. Et vous …
Pancho, pour vous servir
*Signature de Pancho*