Zoufnab est un Jeune Nain ambitieux mais au coeur grand comme ça, à 33 ans il est très soucieux de se faire valoir par sa famille, même s'il ne la voie jamais, plus grand que son père de 2 Pouce il tient au surnom de Zoufnab le grand (Zoufnab El'Grand).
Son accent du fin fond des mines du Nord ne lui vaut aucune moquerie si on désire pouvoir bénéficier de son savoir faire en matière de forge : il ne vend rien il donne tout, pour lui l'amitié vaut tous les trésors.
Sur une idée d'une jeune naine qu'il à rencontré par hasard il créa les Lost Seekers, un petit groupe de nain dont le but est de s'amuser que ce soit dans la recherche ou à la création d'objets rares de grande valeur, puis de les offrir pour faire plaisir à leur entourage.
Les Lost Seekers construisent maintenant presque exclusivement pour la Légion d'Or puisque cette dernière les a pris sous son aile et leur fournis une très grande quantité de materiaux. Zoufnab est alors devenu en plus un fière guerrier nain qui n'hésite pas à mettre sa vie en danger au cours des sièges dans le but, encore une fois, d'aider ses amis.
Depuis maintenant plusieurs années il a en plus trouvé l'amour de sa vie dans la personne de Kourtapott qui bien que parlant encore plus mal que lui il n'a jamais eu de mal à comprendre. Leur amour a donné naissance à une petite fille, Poreen, déjà très doué dans les domaines de la forge.
Zoufnab est généreux mais parfois emporté, il n'a peur de rien ci ce n'est qu'il arrive quelque chose à sa Kourtapott. Il est très fière de son travail et supporte mal les critiques professionnelles. De plus, toutes ses créations sont teintées depuis un certain temps dans les enchantements qui les composent de l'amour éternel qu'il porte à sa femme et surtout à sa fille.
[Edit Meph : Word est ton ami]