Ma Dame et Messire,
N’ayant osé vous apostropher en ville, je me permets de vous faire parvenir cette missive dans le but de vous faire part de ma volonté de m’engager dans la Légion d’Or.
Un gladiateur de la Légion cher à mon cœur m’a fait part de votre combat contre l’obscurité régnant en ce monde, m’invitant à vous rejoindre. Si mon cœur et ma foi étaient déjà conquis à cette cause, c’est la prise de la Sainte ville d’Aden qui enflamma mon esprit, et qui me pousse aujourd’hui à mettre mon arc à votre service. Native de la Cité Elfique, je ne puis rester de marbre devant la progression des forces sombres dans notre monde. Je ne juge une race ni par ses actes ni par sa nature : seul le comportement d’un individu ou d’un groupe me permet d’évaluer ceux qui me font face. Je suis encore jeune, et mon esprit ne demande qu’à être aiguisé, mais je jure par cette requête de mettre mes forces et ma vie au service d’une justice égale et droite.
J’espère de tout cœur me montrer digne d’intégrer la Légion, et ne jamais la décevoir. Je logeais jusqu’à peu dans une auberge d’Aden, mais l’occupation actuelle de la ville m’oblige à m’installer quelques temps dans l’auberge principale de Giran, où vous pourrez me faire quérir si vous souhaitez m’accorder une entrevue.
Bien à vous, Ma Dame et Messire,
Shibo Naewelmeth