Bien que nous les attendions en masse nous ne pensions pas voir venir autant d'ennemis. Ce soir là ils sont venus a deux fois autant que nous étions et bien déterminés à nous arracher la ville afin, selon les mots de leur chef supposé, d'étendre le chaos sur les terres de Kaamelott.
Nous ne pouvions pas laisser faire cela sans lutter et nous avons farouchement résisté. Aidés par les loups de la meute ainsi que par de nombreux "intérimaires" ayant rejoint nos rangs le temps du combat afin de nous preter main forte, nous avons repoussé les assauts des golems de sièges sur nos murs aussi longtemps que nous l'avons pu.
Mais l'ennemi n'avait pas que des golems dans sa manche et la situation s'est jouée lorsque les recteurs se sont retournés contre nous. Dépassé par le nombre et attaqué de l'intérieur nous avons baissé notre vigilance et ce nous fut fatal.
L'ennemi a profité de ce moment de désarroi pour attaquer notre porte principale qui était restée moins bien défendue et les engins de siege la firent rapidement tomber. A partir de là les choses se sont enchainées rapidement et le chateau ne fut bientôt plus nôtre.
Nous avons fait une tentative de reprendre le chateau mais nous savions que cela ne servirait guère face au nombre de nos adversaires. Cependant nous nous devions d'essayer et nous l'avons fait avec bravoure et honneur.
Je tiens a remercier tous ceux qui ont combattu pour protéger notre idéal de justice et de liberté. Félicitations a tous pour votre courrage et votre tenacité face a un ennemi bien plus nombreux que nous.