Un jour pluvieux de la fin de l'automne dans un petit village nain naquit une naine si petite que ses parents l'appelèrent Kourtepatt. Les parents n'étaient ni nobles ni riches aussi lorsque l'enfant manifesta une incapacité à parler correctement ils ne purent que constater. En guise de soins la mère de la petite lui servit de la bière ce qui n'arrangea pas l'affaire.
Le temps passa et la naine grandit mais jamais elle n'arriva a parler comme tout le monde. Au mieux on pensait qu'elle avait un accent mais certains la disaient tout bonnement idiote. Et puis un jour alors que Kourtepatt se promenait, elle fut attaquee par un loup. Elle n'etait pas bien forte et mit longtemps à vaincre l'animal. Elle se rendit cependant compte qu'elle n'avait pas peur et qu'elle tenait bien face aux coups de griffes et de crocs. De plus elle se decouvrit un talent certain pour fouiller les entrailles des cadavres et y trouver toutes sortes de choses.
Partant de la elle fit une carriere dans la chasse aux objets rares et subit nettement moins de moqueries. Son talent indeniable faisait oublier son accent impossible. C'est ainsi qu'elle finit par parcourrir les terres de kaamelott à la recherche de tout un tas de choses diverses et variées. Lors de ses pérégrinages elle croisa un nain nommé Zoufnab dont elle tomba amoureuse et avec qui elle refonda le groupe de nain Lost Seekers, initialement créé par Kami, une amie de Zoufnab.