Libération de Dion :
Les troupes s’étaient regroupées face à la porte principale du château. Sur le visage de chacun pouvait se lire la détermination. La garde qui défendait se tenait sur les remparts, attendant que les choses évoluent. Leurs dirigeants les avaient laissés tomber.
Plus le temps passait, plus la masse de combattants postés à l’entrée du château augmentait. Mephisto attendait du soutient pour lancer l’assaut. Il fut heureux de voir la présence, outre les nains de la section des Chercheurs d’Or, de plusieurs nains venir les soutenir dans leur action de libération de Dion. Il y avait même une représentante du Comptoir Nain et un autre de la Forge de Maphr. Il faut dire que Dion avait très longtemps été une grande place commerciale et un haut lieu d’échange. Tous ces nains avaient compris la volonté de la Légion d’Or de redonner vie à Dion et de restaurer ce qui avait fait l’importance de cette ville sur le continent dans le passé.
Le nombre d’attaquants devenait important. Kourtepatt se décida à s’avancer et ordonna d’ouvrir les portes. Malgré son accent, les gardes l’avaient très bien comprise, mais aucun ne bougea. Mephisto s’avança à son tour, rappelant que la Légion d’Or n’avait rien d’êtres sanguinaires et qu’aucun garde ne se ferait attaquer. Il n’eut pas plus de résultat.
Il n’y avait pas le choix dans ces conditions, les attaquants se rassemblèrent sur le coté, sans montrer d’hostilité envers les gardes postés sur les remparts. C’est alors que les golems arrivèrent et commencèrent à attaquer la porte principale. Kourtepatt, armée de sa hache, se mis à entamer le bois de la porte au niveau des gonds pour la fragiliser. Il était évident qu’à ce rythme elle céderait rapidement. Les défenseurs rangèrent leurs armes. Après tout, pourquoi risquer leur vie pour des dirigeants absents depuis si longtemps. Ils attendirent que les portes cèdent et se rendirent.
Il n’y eu pas le moindre combat, et mis à part les portes qui seraient à refaire, le château n’avait subit aucun dégât. Les prisonniers enfermés dans les geôles du château furent libérés après avoir été soignés.
Comme pour Gludio, Mephisto ne tarda pas à réunir les habitants de Dion pour leur faire part de ses volontés pour l’essor de la ville. Il leur expliqua les objectifs qui lui semblaient importants et les prochaines actions de la Légion d’Or pour leur ville. Tous les habitants espéraient que la ville reprenne un peu de sa vie passée, tout en restant une ville paisible.